Satcha de Henning Michaëlis et Saha
“Conseillée par Laurence Deschamps Laporte (directrice du CERIUM et professeure à l’Université de Montréal) j’ai initié ce projet et monté l’équipe de Saha qui se compose d’Abir, Marion, Emma et François en janvier 2022. Sans eux, cette revue ne pourrait exister, et ensemble nous allons contribuer à son développement dans les mois à venir.
Je fais partie du comité de direction de la Revue Saha et je suis candidate à la maîtrise en Affaires Publiques Internationales à l’Université de Montréal.
Passionnée de littérature arabe moderne, spécialisée sur les enjeux sécuritaires du Mašriq et étudiante francophone, je souhaite à travers Saha promouvoir la multi-disciplinarité et la francophonie dans le milieu universitaire et scientifique.
Il me tient à cœur de contribuer à l’effort de diversification des propositions et opportunités offertes aux étudiant.es francophones en cours de spécialisation sur la région du Maǧrib-Mašriq . À terme, j’aimerai que Saha joue son rôle de plateforme francophone universitaire où la multi-disciplinarité, l’accessibilité, l’échange et le savoir se conjuguent pour offrir une approche plus exhaustive et éthique de la région du Maǧrib-Mašriq.”